Retourner en haut de page
Confiance Bien-être Compétence Innovation
Votre séjour Alimentation Alimentation

alimentation

Alimentation Clinique El Yosr maternité Sousse Tunisie

alimentation des patientes

Quotidiennement, l’équipe restauration de la Clinique El yosr Maternité à Sousse en Tunisie œuvre pour préparer à ses patientes des menus adaptés à leurs besoins nutritionnels et à leur pathologie.

Dès l'arrivée de la patiente, l'aide-soignante effectue son profil alimentaire pour définir avec elle ce qu’elle peut manger ou non.

En conséquence, les menus journaliers de la patiente seront adaptés au mieux à son profil.

Dans certains cas, les prescriptions médicales ou les interventions prévues viennent modifier la composition du repas à consommer.

L'alimentation est un soin à part entière à la Clinique El Yosr Maternité. Convaincu de l’importance de la qualité de la nutrition de la patiente, notre établissment travaille activement à l’élaboration des repas équilibrés, notre équipe de restauration propose chaque jour des repas variés, adaptés aux goûts et aux régimes alimentaires des patientes (régimes pauvres en sel ou en gluten, allergies…).

La distribution des repas

Les repas sont servis :

  • Le petit déjeuner : à partir de 7h
  • Le déjeuner : à partir de 11h45
  • Le dîner : à partir de 18h00

Les personnes accompagnantes peuvent prendre leur repas dans la chambre de la patiente hospitalisée avec l’accord de l’équipe soignante (les repas des visiteurs doivent être commandés à l'avance et seront facturés dans la facture globale).

Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de petite restauration sont à votre disposition : dans le hall d’entrée (niveau rez de chaussée).