Retourner en haut de page
Confiance Bien-être Compétence Innovation
Votre séjour Hospitalisation classique Hospitalisation classique

hospitalisation classique

Hospitalisation à la maternité Sousse Tunisie

En hospitalisation classique, la Clinique El Yosr Maternité à Sousse en Tunisie, accueille, après accord du médecin traitant et du chirurgien, les futures mamans en maternité et les malades pour des actes de chirurgie gynécologique qui nécessitent plus de 24h d’hospitalisation.

La clinique est ouverte 24h/24h, tous les jours de la semaine.

La Clinique El Yosr Maternité comporte 20 lits de gynéco-obstétrique pour l’hospitalisation de la patiente, dans un environnement calme, dans des chambres individuelles spacieuses qui assurent la tranquillité, le confort et la sécurité de la patiente et de la future maman et de son nouveau-né, dotées :

d’un équipement médicalisé comprenant :

  • Un lit médical électrique à quatre articulations permettant des inclinaisons pour le confort de la patiente.
  • Une source d’oxygène et une source vide.
  • Un déclencheur d’appel à l’infirmière.
  • D’autres équipements sur prescription médicale.

du nécessaire pour son repos et son bien-être :

  • Air conditionné à régulation personnalisée.
  • Cabinet de toilettes et douche.
  • Poste de téléphone.
  • Poste de télévision LCD télécommandé avec réception satellitaire permettant l’accès à plusieurs chaînes.
  • Fauteuil de repos pour la patiente.

l'hospitalisation à la maternité

La durée d’hospitalisation à la maternité est habituellement de 1 jours si l’accouchement s’est déroulé normalement par les voies naturelles et de 2 jours après une césarienne, le premier jour étant le lendemain de la naissance.

L’équipe soignante de la Clinique El Yosr Maternité à Sousse en Tunisie est composée de gynécologues-obstétriciens, d'anesthésistes réanimateurs, de pédiatres, de sages-femmes, d’aides-soignantes. C’est elle qui assure la surveillance médicale de la maman et celle du bébé.

En maternité, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre prise en charge, de la première consultation jusqu’à la sortie de la clinique.

étapes d'hospitalisation à la maternité

l'inscription

L’inscription à la maternité est conseillée entre le 3ème et le 5ème mois de grossesse. Le bureau des inscriptions est ouvert tous les jour de la semaine de 8h00 à 13h. Vous pouvez obtenir tous les renseignements par téléphone au 00216 73 200 700 ou en remplissant le formulaire d'inscription ici.

A l’inscription, au service d’admissions, la patiente (ou sa famille) présente :

  • Une pièce d’identité.
  • La lettre de liaison du médecin traitant ou du chirurgien, les ordonnances des traitements en cours avant l’hospitalisation, la carte de groupe sanguin, les résultats d’examen (laboratoire, radio, scanner, IRM, échographie, ECG…) et tout autre document médical lié à la venue de la patiente.
  • Un accord de prise en charge par la caisse d’assurance-maladie préalablement demandée ou la carte de bénéfice d’une couverture sociale et éventuellement un document attestant du bénéfice d’une assurance-santé complémentaire.

Remarque : Les même étapes sont valables pour une hospitalisation en chirurgie gynécologique.

règles

Une provision correspondant au coût estimé de l’hospitalisation si la patiente ne bénéficie pas d’une couverture sociale ou n’a pas pu obtenir l’accord de prise en charge par la caisse d’assurance-maladie.

Dans tous les cas, un acompte est demandé dès l’entrée.

Les démarches administratives, devant être effectuées le plus rapidement possible par la patiente ou l’un de ses proches, le patient est pris en charge par l’équipe de soins.

Pour son confort, la patiente est tenue de ne pas oublier de préparer sa valise de maternité, contenant le nécessaire pour elle et pour son bébé.

Il est également fortement déconseiller d'apporter des objets de valeur au sein de la clinique, la direction de l'établissement ne peut être tenue responsable que d’objets qui lui sont confiés contre reçu.

séjour

La patiente à hospitaliser est conduite dans sa chambre. Tout est mis en œuvre pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions et pour permettre à la futur maman de traverser dans la sérénité le moment de son hospitalisation.

post-opératoire

Pendant votre séjour, nous nous efforçons de vous rendre visite régulièrement et de vous tenir informée de votre état de santé et celle de votre nouveau-né, notre personnel infirmier surveillera en permanence vos progrès et votre confort.

départ

Le départ se fait tous les jours au plus tard à 10 heures, si la situation nécessite un délai d’attente, un espace est réservé à cet effet.

Avant de partir, la patiente (ou sa famille), doit passer au service des admissions pour clôturer son dossier administratif et régler la facture.