La clinique Plateau technique Plateau technique

Plateau médico-technique

Plateau technique clinique el yosr maternité

Les équipements de la clinique el yosr maternité

Avoir un bébé est l'un des événements les plus importants de votre vie et chaque naissance est unique. C'est pour cette raison et afin de vous garantir tout le confort et la sécurité nécéssaire à vous, à votre bébé ainsi qu'à votre obstétricien, que la la clinique El Yosr Maternité met à disposition un plateau technique de haute qualité, doté d’outils de traitements, de soins et d’examens performants dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène.

le bloc opératoire

Il est composé de 4 salles d’opérations et d’une salle de réveil (de 3 lits).

Le bloc est opérationnel 24h/24h tous les jours de la semaine.

Il est doté de :

• Tables opératoires.
  • Respirateurs.
  • Colonnes d’endoscopie.
  • Instrumentations spécifiques.
  • Bistouris électriques

Unité de naissance et de néonatologie

Elle comprend 2 boxes d’accouchement équipés de lits d’accouchement motorisés, de monitoring pour la maman et le fœtus et de Seringues Auto-Pousseuses pour l’analgésie péridurale autorisant l’accouchement sans douleur et une salle de réanimation néonatale composée d’une table de réanimation du nouveau né et une couveuse, cette unité de néonatologie permet la prise en charge des nouveau-nés nécessitant une surveillance accrue (prématurité, faible poids de naissance, infection,…)..

Unité d’urgences gynécologiques

Elle comprend une salle d’examen et une salle de réanimation (comprenant 3 lits) entièrement équipée (respirateur, monitoring en réseau, seringues électriques, pompes péristaltiques).

On y dispense des soins urgents, médicaux et post-opératoires.

Une permanence médico-chirurgicale assure 24h/24h tous les jours de la semaine les soins d’urgence et d’assistance ainsi que la prise en charge immédiate des patients par des médecins urgentistes expérimentés. L’équipe collabore avec l’ensemble des médecins pratiquant leurs actes à la Clinique. L’acheminement des patients se fait dans les meilleures conditions et les plus brefs délais, le transport médical est assuré par une ambulance entièrement équipée.

Hopital de jour

On y accueille les malades dont l’état de santé nécessite moins de 12 heures d’hospitalisation.

Il comprend 4 chambres d’hospitalisation spacieuses (de 2 lits chacune) et un cabinet de toilettes, assurant le repos, le calme, la tranquillité et la sécurité du patient.

Salle de radiologie

On y pratique les examens courants de radiodiagnostic standard nécessités par les actes effectués à la Clinique ainsi que les examens échographiques superficiels et endo-cavitaires 2D, 3D et 4D avec un Doppler couleur.