Retourner en haut de page
Confiance Bien-être Compétence Innovation
Actes de diagnostic Cœlioscopie diagnostique Cœlioscopie diagnostique

Cœlioscopie diagnostique

Cœlioscopie diagnostique Sousse Tunisie

Au terme des divers examens préliminaires, notamment des examens échographiques ou de l’hystérographie, il se peut que le médecin vous propose de compléter l’investigation de votre problème d’infertilité par une Cœlioscopie diagnostique appelée aussi laparoscopie.

Cœlioscopie diagnostique, c'est quoi ?

La Cœlioscopie diagnostique est une intervention de diagnostic effectué à la Clinique El Yosr Maternité à Sousse en Tunisie, pour permettre d’examiner l’intérieur de l’abdomen après y avoir insufflé un gaz (CO2) pour créer un espace d’observation.

Le médecin insert un instrument optique (appelé laparoscope) au travers d’une petite ouverture d’environ 1cm sous le nombril. Ce laparoscope est connecté à une petite caméra afin de permettre au médecin d’examiner et d’opérer (au besoin) les organes internes, sans avoir à ouvrir l’abdomen.

Cœlioscopie diagnostique Sousse Tunisie

Cet acte de diagnistic va permettre de diagnostiquer ou de confirmer la présence de lésions d’endométriose, d’adhérences autour des ovaires ou des trompes de Fallope,mais aussi de vérifier la perméabilité des trompes par l’injection d’un produit coloré au niveau des trompes.

L'acte de Cœlioscopie diagnostique est effectué sous anesthésie générale en ambulatoire. Vous pourrez rentrer chez vous le jour même.