Retourner en haut de page
Confiance Bien-être Compétence Innovation
Actes de gynécologie Exérèse du ganglion sentinelle Exérèse du ganglion sentinelle

exérèse du ganglion sentinelle

Ganglion sentinelle Sousse Tunisie

A la Clinique El Yosr Maternité à Sousse en Tunisie on pratique couremment l'exérèse du ganglion sentinelle dans le traitement du cancer du sein.

exérèse du ganglion sentinelle : c'est quoi?

L'exérèse du ganglion sentinelle est une intervention chirurgicale utilisée pour déterminer si le cancer s'est propagé au-delà d'une tumeur primaire dans votre système lymphatique. Il est le plus souvent utilisé pour évaluer le cancer du sein et le mélanome.

Les ganglions sentinelles sont les premiers ganglions lymphatiques dans lesquels se draine une tumeur. La biopsie des ganglions sentinelles consiste à injecter un colorant traceur qui aide le chirurgien à localiser les ganglions sentinelles pendant la chirurgie. Les nœuds sentinelles sont prélevés et analysés dans un laboratoire.

Si les ganglions sentinelles sont exempts de cancer, il est peu probable que le cancer se soit propagé et le retrait de ganglions lymphatiques supplémentaires n'est pas nécessaire.

Si une biopsie des ganglions lymphatiques sentinelles révèle un cancer, votre médecin pourrait vous recommander d'enlever plus de ganglions lymphatiques.

Biopsie du ganglion sentinelle Sousse Tunisie

Biopsie du ganglion sentinelle : Pourquoi?

La biopsie du ganglion sentinelle est recommandée pour les personnes atteintes de certains types de cancer afin de déterminer si les cellules cancéreuses se sont propagées dans le système lymphatique.